Développement durable
Emmener Israël et le monde au plus près d’un lendemain meilleur
Le KKL-JNF: la plus importante organisation verte d’Israël
Les projets nombreux et variés du KKL-JNF sont des facteurs clefs dans l’évolution d’Israël. Ils préservent les espaces ouverts, transforment les paysages grâce à la forestation, procurent des solutions d’aménagement de l’eau et promeuvent des activités génératrices de revenus. Tout cela implique également une agriculture de pointe et des activités touristiques pour les populations environnantes. Notre savoir et notre expérience traversent les frontières, et bénéficient à d’autres pays, qu’ils soient proches ou plus éloignés, mais plus précisément pour ceux expérimentant des zones de forestation durable et de développement de terres arides. Nous éduquons les jeunes d’aujourd’hui, qui deviendront demain les citoyens conscients de leur environnement, créant ainsi un futur viable pour Israël, et le reste du monde.
Le KKL-JNF et le développement durable
Le terme en hébreu pour signifier le développement durable est kayamut.
Et le nom du Fonds National Juif est en hébreu le Keren Kayemeth LeIsraël.
Kayamut et Kayemeth ont la même racine - kayam - qui signifie à la fois
Existence et endurance.
Littéralement et écologiquement, le KKL-JNF est un fonds à développement durable pour Israël.
Le KKL-JNF promeut la durabilité au niveau mondial
• En partageant ses connaissances et son savoir-faire, particulièrement avec les pays qui rencontrent des conditions
similaires de climat semi-aride.
• En participant à des conférences internationales sur l’environnement.
• En soutenant la recherche
• Dans le secteur forestier, de la terre et de l’eau dont les résultats influencent directement les politiques de gestion.
• Dans les énergies renouvelables telles que les énergies solaires et éoliennes.
Qu’est-ce que le développement durable ?
Il y a probablement de nombreuses définitions du développement durable tel que les gens de manière générale tentent de le définir. Cependant, toutes les définitions impliquent le concept d’un monde qui allie le temps et l’espace: le passé, le présent et le futur.
Celle plus particulièrement usitée pour parler de développement durable est celle notifiée par le Rapport Brundtland en 1987 et publiée par la Commission Internationale de l’Environnement et du Développement: «développement qui combine les besoins du présent sans toutefois compromettre les capacités du futur à satisfaire ses propres besoins».
Le développement durable est basé sur le simple principe que tout ce dont nous avons besoin pour notre survivance et notre bien-être, dépend directement ou indirectement de notre environnement naturel.